Informations Coronavirus (COVID-19)

A ce jour, la France, et plus généralement le monde doit faire face à une épidémie du virus COVID 19. Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. En conséquence, les personnes doivent rester confinées et ne limiter leur déplacement qu’au strict nécessaire pour des besoins d’alimentation ou de santé. Dans ce cadre, le laboratoire à déployé un plan de continuité d’activité (PCA) qui a pour objectif de maintenir l’activité du laboratoire (c’est-à-dire la réalisation des analyses de biologie médicale) au niveau le plus élevé possible durant la pandémie COVID-19, tout en protégeant les personnels exposés.

En toutes circonstances, le laboratoire s’engage à assurer 24/24H le traitement des dossiers provenant des établissements de soins avec lesquels il travaille mais également à traiter les dossiers signalés comme étant urgents par les médecins de ville. Le personnel pourra assurer l’accueil et la réalisation des prélèvements de ville urgents au laboratoire. Les prélèvements non urgents ne seront pas réalisés.

Pour s’adapter, le laboratoire modifie exceptionnellement ses horaires et ce jusqu’à nouvel ordre. Les horaires des différents sites durant cette période de crise sont les suivants:

Site du Chrimalyde à Manosque: 7H-17H en semaine et 7H30-13H le samedi

Site Durance analyses à Oraison: 7H-14H et fermé le samedi

Site de la plaine à Manosque: Fermé jusqu’à nouvel ordre

Vous trouverez ci dessous des liens vers des recommandations utiles:

Consignes à respecter pour votre protection et celle des soignants lors de votre visite au laboratoire du Chrimalyde à Manosque.

Consignes à respecter pour votre protection et celle des soignants lors de votre visite au laboratoire Durance analyses à Oraison.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Coronavirus: les bons réflexes

Retour